Stratégies SEO

Stratégies de référencement de site pour Google

L’optimisation des moteurs de recherche englobe les stratégies de référencement et techniques que les organisations mettent en œuvre pour positionner les articles. De même que les documents, le commerce électronique et d’autres sites Web dans Google de manière organique.

Cependant, pour appliquer correctement le référencement, il faut une bonne planification et beaucoup d’expérimentation pour commencer à voir des résultats. De manière simple et générale ; on peut dire que le référencement optimise les sites et les blogs pour « influencer » les moteurs de recherche. En particulier Google.

Alors, ceci étant déjà clair, la question que vous devriez vous poser est : quelle stratégie de référencement marche pour réaliser cette optimisation et apparaître dans Google ? C’est-à-dire, quelles actions spécifiques peuvent être suivies pour favoriser le positionnement ?

1. Stratégies de référencement : maîtriser les mots-clés à longue traîne

Si vous utilisez SEMRush ou Ubersuggest pour planifier votre contenu ; vous vous êtes sûrement renseigné sur des mots-clés avec des volumes de recherche vraiment attractifs. Néanmoins cela ne signifie pas toujours que vous pourrez en obtenir une meilleure portion.

En effet, ces mots – clés à longue traîne sont ceux qui sont composés de deux mots ou plus et ils ont tendance à avoir moins de concurrence. Par exemple, « chaussures » est un mot-clé avec beaucoup de volumes et quasiment impossible à gagner en positions. D’un autre côté, « chaussures de course adaptées » est un mot-clé beaucoup plus spécifique. Ainsi, vous pouvez créer un contenu plus spécialisé pour obtenir plus de trafic organique. Rassurez-vous, c’est l’une des meilleures stratégies de référencement.

2. Stratégies de référencement : écrire beaucoup de contenu, mais de qualité pour vos

Bien sûr, vous avez entendu l’expression « la qualité vaut mieux que la quantité », mais n’est-il pas possible de faire les deux ?

L’un des meilleurs conseils que nous puissions vous donner est que, si vous souhaitez atteindre le sommet dans Google, appuyez-vous sur une stratégie de marketing de contenu. Ceci pour créer des supports qui aident vraiment votre public à résoudre ses problèmes.

Pour ce faire, vous devez préparer des articles et des supports écrits ou multimédias qui répondent aux besoins de votre audience.  De même, qui présentent les meilleures stratégies de référencement à prendre en compte. Par exemple : intention de l’utilisateur, taille du contenu, liens internes et externes.

3. Utiliser des balises méta

Stratégies de référencement

Pour que Google puisse vous trouver parmi des milliers voire des millions de pages qui ont quelque chose à voir avec la vôtre, vous devez lui envoyer une sorte de signaux sous forme de balises méta. Cela permet aux SERPs non seulement de vous trouver, mais de comprendre également la valeur que vous fournissez.

Au final, ce que fait l’algorithme de Google, c’est interpréter les balises par le code HTML qui les compose. Vous pouvez les paramétrer dans votre CMS (gestionnaire de contenu).

Cependant, les balises méta sont ces mots bleus que vous pouvez trouver dans les résultats. Si vous voulez savoir comment apparaître sur Google, vous devez y porter une attention particulière. La méta-description entre également dans cette catégorie. Les utiliser correctement garantira que vous attirerez l’attention des moteurs de recherche de la meilleure façon possible.

4. Recevoir des mentions et des backlinks

Les mentions et les backlinks sont des stratégies de référencement puissant. Au sein de l’univers numérique, il existe des backlinks ; qui sont des liens qui dirigent un lecteur vers un autre site contenant des informations pertinentes.

Ils sont importants car ils montrent aux moteurs de recherche qu’un site est pertinent sur un sujet spécifique. Comme le signalent d’autres sites Web. C’est pourquoi il existe tant de stratégies de Link Buildin ; spécifiques pour obtenir ces backlinks et qui ont un impact positif sur le web.

Une autre façon de le faire consiste à utiliser des mentions ; qui concernent les rendez-vous de votre marque dans d’autres publications.

Il est possible qu’il y ait déjà des mentions de votre site web ou de votre entreprise sur Internet et que vous ne le sachiez pas. Pour profiter de ses avantages, revendiquez ces mentions non liées en utilisant des outils de recherche tels que Google Alertes

5. Amener les performances techniques de votre site au plus haut niveau

Lorsqu’on parle de performances techniques, on est fait référence à des facteurs non liés au contenu. C’est-à-dire aux éléments qui offrent une meilleure expérience utilisateur et que Google prend en compte lors du positionnement du site. Il s’agit de : vitesse de page, structure d’URL, site adapté aux mobiles, etc.

Conclusion

Avec ces stratégies de référencement pour apparaître sur Google ; vous disposez déjà de suffisamment d’informations pour optimiser votre site ou votre blog et profiter de tous les avantages que cela comporte.

Alors, aller de l’avant chez Google est un travail qui demande de la patience, de la cohérence et une réflexion stratégique. Par ailleurs, il est normal qu’au début tout ne se passe pas parfaitement, mais ne vous évanouissez pas. Analysez et mesurez en permanence pour ne pas cesser de vous améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *